Nous vous rappellons.

Rendez-vous, information, renseignement : laissez-nous un message, nous vous rappelons dès que possible !

    Tel. 02 22 44 15 15      contact@kerial.fr
    Image du titre

    Réduire ses impôts

    Partager

    Réduire ses impôts

    Alors que les prélèvements obligatoires sont en France parmi les plus élevés au monde, il n’est pas surprenant que réduire son imposition soit l’une des motivations principales de nos clients. Avant d’envisager la stratégie la mieux adaptée à votre situation, il est nécessaire d’appréhender quelques éléments essentiels.

    01

    Quelle fiscalité ?

    Les principales catégories d’impôt sur lesquelles il est possible d’agir pour un particulier sont l’impôt sur le revenu (IR), l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) et dans une moindre mesure les prélèvements sociaux sur le patrimoine (CSG, CRDS…). Il est possible de réduire chacune de ces catégories d’impôt en utilisant les dispositifs ou stratégies adaptées.

    02

    Les incitations et dispositifs fiscaux

    L’opportunité de réduire sa fiscalité est dans la plupart des cas un avantage octroyé par l’État qui y trouve une compensation économique (développer l’offre de logement, soutenir l’emploi, améliorer les retraites, favoriser l’innovation…) en contrepartie d’un investissement de long terme. Il peut s’agir d’une réduction d’impôt, d’une déduction pratiquée sur le revenu imposable ou d’un crédit d’impôt.

    03

    Une stratégie de long terme pour un objectif immédiat

    Quelle que soit la stratégie retenue, elle nécessite un investissement de long terme alors que l’objectif de réduction fiscale est généralement immédiat. Il est donc essentiel que cet investissement soit en adéquation avec votre situation, votre horizon de placement et vos objectifs patrimoniaux. La dimension fiscale n’est pas la seule à prendre en compte.

    Les solutions appropriées

    investissement bbc

    Immobilier locatif Pinel

    Destiné à résoudre le déséquilibre entre l’offre et la demande dans les zones tendues, l’investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat des logements.

    En savoir plus
    assurance vie

    Groupements forestiers

    Acquérir des parts de groupement forestier est un placement de long terme, peu sensible aux variations conjoncturelles, répondant parfaitement à une logique de diversification.

    En savoir plus
    retraite

    PER individuel

    Le plan d’épargne retraite est un placement permettant de préparer sa retraite en se constituant un capital et/ou une rente. Les versements sont libres et peuvent être déduits du revenu imposable.

    En savoir plus

    Gestion de patrimoine : Kerial vous accompagne

    Actualité