Nous vous rappellons.

Rendez-vous, information, renseignement : laissez-nous un message, nous vous rappelons dès que possible !

    Tel. 02 22 44 15 15      contact@kerial.fr
    Image du titre

    Vos garanties

    Partager

    Nous préservons vos intérêts

    Dans le souci de préserver vos intérêts, la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine est réglementée et fait l’objet d’une régulation par des autorités de contrôle : AMF (Autorité des marchés financiers) et ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Le cabinet dispose de l’ensemble des habilitations professionnelles et garanties nécessaires à l’activité.

    Habilitations

    Conseiller en Investissement Financier (CIF)

    Indispensable pour pouvoir proposer des placements financiers, ce statut vise à renforcer la protection des investisseurs par un meilleur encadrement lors de la commercialisation de produits financiers, et par un niveau de connaissances techniques approprié du conseiller.

    Cette activité est réglementée par l’AMF (l’autorité des marchés financiers).

    Courtier en Opérations d’Assurance (COA)

    La mission du courtier d’assurances, en tant que représentant de l’assuré est de fournir les contrats les plus adaptés à sa demande, sur des critères variés comme le type de contrat (assurance de biens ou assurance de personnes, contrats spécifiques…), le rapport garantie-prix, et d’autres critères divers. L’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) règlemente et contrôle les différents acteurs bancaires et financiers qui ont le statut de COA.

    Intermédiaire en Opérations de Banques et Services de Paiement (IOBSP)

    C’est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. Il s’agit notamment de l’intermédiation en crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit professionnel, ou encore la commercialisation de livrets d’épargne bancaire ou de comptes à terme.

    Intermédiaire en Transactions sur Immeubles et Fonds de Commerces (ITIFC)

    Il s’agit du métier d’agent immobilier, qui réalise des transactions immobilières en tant qu’intermédiaire : achat, vente, location d’immeuble ou de fonds de commerce, mais aussi cession de parts de société concernant un immeuble ou un fonds de commerce.

    Responsabilité

    Le cabinet est adhérent de l’Association Nationale des Conseillers Financiers (ANACOFI). Le cabinet a par ailleurs souscrit conformément à ses obligations une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle pour chacune des activités dont les garanties sont précisées dans nos mentions légales et le document d’entrée en relation.

    Formation

    Chaque professionnel a une obligation de formation chaque année, afin de maintenir ses connaissances et son niveau de compétences. Ces formations portent sur la réglementation et les aspects juridiques, fiscaux et financiers en matière d’immobilier, banque et assurance. Le métier de la gestion de patrimoine nécessite en outre de se tenir à jour de l’actualité et des innovations dans ces différents domaines.

    Confidentialité

    Le conseiller est tenu au respect du secret professionnel. Tous les documents et éléments transmis seront traités avec la plus extrême confidentialité. En application de l’article 325-4 du règlement général de l’AMF, le cabinet s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients.