Vous souhaitez valoriser un capital provenant de la vente d’un bien immobilier, un héritage, une donation, ou la cession de votre entreprise ? Vous recherchez un placement susceptible de rémunérer davantage vos liquidités ? Comment faire son choix parmi tous les placements disponibles ? Nous vous guidons pour effectuer ce choix au mieux de vos intérêt.
Préalablement à tout investissement, il est nécessaire de prendre en compte votre situation familiale, professionnelle, fiscale et la répartition actuelle de votre patrimoine.
Selon que vous avez besoin de revenus récurrents, ou que cette somme soit destinée à financer les études de vos enfants, à préparer votre retraite, le placement adéquat sera sans doute très différent.
Les notions de rendement et de risque sont très liées : un placement garanti proposera un rendement faible, tandis que vous pourrez espérer un meilleur rendement d’un placement plus risqué. La notion de risque est aussi intimement liée à votre horizon de placement. Si votre capital est destiné à votre retraite dans dix ou quinze ans, les fluctuations à court terme seront moins gênantes que si vous avez besoin de liquidités dans un proche avenir.
Quel que soit votre projet, il est important de bien diversifier votre capital. Cela signifie investir dans des placements qui ne se comporteront pas de la même façon en fonction des différents aléas économiques, et qui permettront par exemple de conserver une certaine disponibilité en cas de besoin.
Vous pouvez choisir d’investir tout ou partie de votre épargne sur des investissements socialement responsables (ISR) ou solidaires. Dans ce type de placements, le gestionnaire intègre, outre les critères financiers, des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Le mouvement général vers des placements porteurs de sens a également démontré que cette approche, non seulement ne compromettait pas les performances, mais permettait même d’en limiter le risque.
Votre situation personnelle ou professionnelle peuvent changer, tout comme l’environnement économique, et il peut être nécessaire de faire des ajustements au fil du temps. Votre conseiller est là pour vous orienter, vous tenir informé des évolutions réglementaires ou économiques, vous proposer les arbitrages nécessaires et sera force de proposition pour vous faire saisir d’éventuelles opportunités.
Prévoyance
La prévoyance correspond à l’ensemble des garanties mises en place pour compenser les pertes de revenus auxquelles peuvent être confrontées les familles en cas de survenance de risques majeurs.
Assurance Vie
Le contrat d’assurance-vie permet d’épargner ou de valoriser un capital existant et offre également souplesse et disponibilité tout en répondant à de nombreux objectifs.
Assurance emprunteur
L’assurance emprunteur prend en charge le remboursement total ou partiel du prêt en cas de décès, de perte d’autonomie, d’incapacité de travail, d’invalidité ou même de perte d’emploi.
Gestion de patrimoine : Kerial vous accompagne
Actualité
Les propriétaires d’un logement mis en location nu sont imposés à l’impôt sur le revenu sur le montant des loyers......
Lire la suiteDans le prolongement de la loi Hamon qui avait ouvert la faculté de résiliation des contrats d’assurance automobile et habitation......
Lire la suiteLa loi de finances pour 2021 reconduit le dispositif Pinel jusqu’en 2024 en introduisant une baisse progressive des taux de réduction d’impôt à compter de 2023....
Lire la suite