Le Carreau des Ducs – Malraux à Nantes (44)
- Référence: 5492
- Type de résidence: Classique
- Fiscalité: Malraux
- Prix moyen au m2: 4.175,00 €
- Rentabilité moyenne: 2%
- Livraison prévisionnelle: 4eme trimestre 2023
Description
Nantes, la métropole la plus dynamique de France
À seulement 45 minutes de l’océan, la ville de Nantes jouit d’une excellente réputation et s’inscrit en tête de nombreux classements. D’après l’INSEE, la métropole qui affiche un accroissement de sa démographie de 7,73 % entre 2013 et 2018 pourrait gagner plus de 100 000 habitants d’ici 2030. Cette formidable croissance s’explique notamment par un développement urbain ambitieux, une économie florissante et une qualité de vie exceptionnelle.
Une situation exceptionnelle dans le quartier historique et central de Bouffay
Le Carreau des Ducs est situé dans la rue de Strasbourg, artère principale du quartier historique, emblématique et touristique de la ville. À proximité immédiate du château des ducs de Bretagne, des commerces, des écoles ou encore des lieux culturels, les habitants profitent d’une agréable vie de quartier. L’immeuble comprend 22 appartements du T1 au T4 avec balcon, cave et parking
Un immeuble phare du cœur de ville
Construit en 1912, l’immeuble en forme de U présente une architecture caractéristique du début du XXe siècle. Les façades sur rues présentent des effets de colonnes et fronton, des ornements en pierre et une tourelle à pans carrés. L’intérieur de l’imposant édifice recèle d’éléments patrimoniaux : sols en carreaux de ciment, beaux parquets en chêne posés à bâtons rompus ou à l’anglaise, rosaces, corniches à denticules, cheminées en marbre, portes vitrées à petits carreaux… Depuis les derniers étages, l’immeuble offre une vue sur le site emblématique de la ville, le château des ducs de Bretagne.
Le dispositif Malraux
Le dispositif Malraux permet une réduction d’impôt de 30 % du montant des travaux, dans la limite pluriannuelle de 400 000 € de travaux appréciée sur 4 années consécutives. Ce dispositif se situe hors du plafonnement des niches fiscales et la réduction d’impôt non-utilisée est reportable pendant 3 ans. Les intérêts d’emprunts et frais assimilés sont déductibles des revenus fonciers. La quote-part des travaux représente en moyenne 53% du coût total.
Le groupe CIR, spécialiste de la rénovation du bâti ancien en cœur de ville
Depuis 33 ans, le Groupe CIR restaure des immeubles patrimoniaux au cœur des principales villes de France. Grâce au savoir-faire de ses artisans d’art, le groupe CIR perpétue des techniques ancestrales et rend au patrimoine architectural français sa splendeur originelle. Faire renaître des immeubles historiques après leur rénovation est plus qu’une vocation. C’est l’engagement que le groupe CIR prend envers ses clients et ses partenaires.
Ville
- Nantes