Dans le souci de préserver vos intérêts, la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine est réglementée et fait l’objet d’une régulation par des autorités de contrôle : AMF (Autorité des marchés financiers) et ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Le cabinet dispose de l’ensemble des habilitations professionnelles et garanties nécessaires à l’activité.
Habilitations
Responsabilité
Le cabinet est adhérent de l’Association Nationale des Conseillers Financiers (ANACOFI). Le cabinet a par ailleurs souscrit conformément à ses obligations une assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle pour chacune des activités dont les garanties sont précisées dans nos mentions légales et le document d’entrée en relation.
Formation
Chaque professionnel a une obligation de formation chaque année, afin de maintenir ses connaissances et son niveau de compétences. Ces formations portent sur la réglementation et les aspects juridiques, fiscaux et financiers en matière d’immobilier, banque et assurance. Le métier de la gestion de patrimoine nécessite en outre de se tenir à jour de l’actualité et des innovations dans ces différents domaines.
Confidentialité
Le conseiller est tenu au respect du secret professionnel. Tous les documents et éléments transmis seront traités avec la plus extrême confidentialité. En application de l’article 325-4 du règlement général de l’AMF, le cabinet s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients.